Acheter bijoux céramique ouvragés

Embrume, 2017

Ainsi sont nés les Corps célestes. 

Les Corps célestes évoquent des micro-organismes en suspension, dépouillés et précieux à la fois.

Les Corps célestes, ce sont nous-mêmes — ancrés dans la matrice de la terre et, de même, rivés au ciel, fragiles mobiles en équilibre, instables, précaires... et pourtant bien équilibrés, assurés et harmonieux.

Je travaille mes bijoux comme des miniatures, des œuvres d’art portées à même la peau. Inspirée par le monde végétal, minéral et corallien, je me laisse guider par les éléments que je façonne, entre chimie et alchimie : la terre, de l’argile brune la plupart du temps, et surtout l’émail, mon matériau fétiche, vivant et imprévisible, qui se révèle au contact du feu. Les glaçures et oxydes naturels, qui, une fois cuits à plus de 1 000 °C, donnent leur rendu final aux bijoux.

Béatrice Gerbaud Nieto, design de bijoux céramique Narbonne, Occitanie
Le noyau 
du corps céleste...

© Confiture&Co

Après douze ans dans l’édition, passionnée de céramique et de bijoux, j’ai choisi de retourner à mes premières amours : la terre. 

J’ai créé ma marque et mon entreprise à la date symbolique du 1er avril 2017, clin d’œil au poisson facétieux et jour anniversaire de la naissance de ma fille.

P1090391_edited.jpg

Nuages, temps clair

2018

Pour habiller les femmes comme les déesses qu’elles sont, je travaille mes pièces uniques et fragiles comme des haïkus célébrant le lien qui de tout temps a uni les femmes et la nature.

Un moment fugace et plein, une perfection, un état de grâce fulgurant. Ce que je cherche à capturer dans mes bijoux : l’éternité dans l’éphémère.
Quand je les fabrique et quand je les porte, mes bijoux me connectent à un univers fondamental et primitif.

La terre, l’eau, le feu, l’air y sont présents, et la terre sollicite tous les sens : elle se touche, se voit, s’entend se goûte et se sent !